5 films à avoir en juin 2017 !

La Momie (sortie le 7 juin 2017) 

Tom Cruise lance la toute nouvelle franchise d’Universal consacrée aux monstres classiques des années 30 : La Momie, Dracula, Frankenstein, etc. Bien sûr, le tout sera mis au goût du jour avec une pluie de cascades et d’effets spéciaux ainsi qu’un casting 5 étoiles avec Johnny Depp, Russel Crowe et Javier Bardem. Le scénariste Alex Kurtzman a eu l’énorme responsabilité de réaliser ce premier volet, nous verrons le 7 juin si le pari est réussi.


The Promise (sortie le 14 juin 2017) 

Christian Bale, Oscar Isaac et Charlotte le Bon forment un triangle amoureux à Constantinople en 1922. Ensemble, ils vont y vivre les derniers jours de l’Empire Ottoman. Même si la critique outre-mer ne semble pas convaincue par l’histoire d’amour, nombreux sont ceux qui applaudissent le film pour sa représentation fidèle d’un événement historique jusqu’ici peu représenté sur grand écran. À ne certainement pas manquer si le sujet vous intéresse !


Wonder Woman (sortie le 21 juin 2017) 

L’ été commence officiellement avec la sortie de Wonder Woman ! La sublime Gal Gadot reprend son rôle initié dans Batman vs Superman pour plonger dans la première guerre mondiale en compagnie de Chris Pine. Si la bande-annonce rappelle le premier Captain America, les critiques US donnent sacrement envie (96% sur Rotten Tomatoes). Un bon film à popcorn pour démarrer les festivités, que demander de plus ? Ha oui, une femme comme héroïne et une autre femme derrière la caméra !


It Comes At Night (sortie le 28 juin 2017) 

Chaque nuit, un homme s’enferme avec sa famille dans une maison isolée au coeur de la forêt pour se protéger d’une menace qui rode à l’extérieur. Personne n’entre ou ne sort de l’unique et seule issue, constamment verrouillée. Alors qu’il accepte de recueillir une autre famille sous son toit, il constate une fois la nuit tombée que la porte est restée ouverte… Ce thriller psychologique de Trey Edward Shults explore la monstruosité humaine et, à la simple vue de la bande-annonce, nous glace le sang.


Le Manoir (sortie le 28 juin 2017) 

Le premier ‘gros’ film avec plusieurs YouTubeurs français sort au cinéma la même semaine que Transformers 5. Si ce n’est certainement pas le meilleur timing, Le Manoir n’en demeure pas moins attendu. Pourquoi ? Tout simplement pour savoir si ces messieurs dames réussissent le passage sur grand écran et s’ils parviennent à produire un comédie de qualité. J’ai de gros doutes mais ma curiosité prend le dessus.