4 nouveaux Avatar confirmés d’ici 2025 !

Dans un récent communiqué de presse, la FOX confirme les rumeurs qui indiquaient que 4 films ‘Avatar’ sortiraient entre 2020 et 2025 sur les écrans du monde entier (dates pour la Belgique ci-dessous) :

Avatar 2  16/12/2020
Avatar 3  15/12/2021
Avatar 4  18/12/2024
Avatar 5  17/12/2025

Cela fera précisément 11 ans que les spectateurs n’auront plus entendu parler des bonhommes bleus et de la planète de Pandora. Ne sera-t-il pas un peu tard pour une suite ? As-t’on vraiment envie d’y retourner ? Surtout que, mis à part la prouesse visuelle de James Cameron, les héros du premier volet n’avaient rien de très emballant…

Au suivant !

À la question du délai, l’intéressé répond qu’il a fini d’écrire les 4 prochains films et qu’il s’occupe simultanément de la pré-production de ces derniers. L’objectif : boucler les suites et la fin de la saga en huit ans top chrono alors que le premier avait pris 4 ans à lui tout seul. C’est ambitieux mais plutôt positif car cela signifie que Cameron a un réel plan derrière la tête, chose qui se fait rare dans l’industrie.

Sous l’ocean

Autre argument pour justifier ce laps de temps ainsi que la pertinence d’avoir un nouveau ‘Avatar’ en 2020, le développement et l’utilisation de nouvelles techniques : motion capture sous l’eau, 3D avec une résolution 4K, 120 images par seconde, etc. Le réalisateur se vante même de travailler sur une méthode de visionnage 3D qui ne nécessiterait pas de lunettes. Un vraie révolution !

Un risque très faible

Enfin, même si seulement un tiers des spectateurs d’Avatar iraient voir le prochain, la suite amasserait tout de même près d’un milliard de dollars au Box-Office. Pour rappel, le premier avait explosé tous les records avec une recette totale de 2,78 milliards sur les cinq continents. Développer 4 suites représente donc un risque faible qui peut rapporter très gros ! Serait-ce le bon moment d’acheter des actions de la 20th Century Fox ?